Conférence le jeudi 30 juin au LAAC de Dunkerque sur les relations entre les arts, à la recherche du commun…

Je donne une conférence le jeudi 30 juin 2016 au Lieu d’Art et Action contemporaine de la Ville de Dunkerque à 18 h 30.

Le sujet en sera les relations entre les arts vivants et les arts plastiques ; à la recherche d’un commun à l’appui des notions de théâtralité et de temporalité.

03.hausmann abcd portrait de l'artisteJohn-Cage-cunningham variations 1966De-Keersmaeker-Rosas-copie-1

je propose à la suite de la conférence un temps performé, un hommage hommage…

Happening « dancing your life »
Premier temps dansé, hommage à la danseuse chorégraphe américaine Anna Halprin et clin d’œil au danseur et chorégraphe français Jérôme Bel. Suivi d’une lecture poétique collective à voix très haute, de textes du poète et littérateur Charles Pennequin.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de l’exposition

Livret_expo_Everybody_04_2016_01

J’ai également rédigé un article pour le livret de l’exposition : « Du corps défiguré au corps automatisé. Petite histoire des représentations du corps dans l’art des 20 et 21è siècles ».

News expo
Jacques Donguy présente dans l’exposition un document vidéographique inédit d’une réinvention de Allan Kaprow Words 1990-1962, via votre serviteur.

se rendre
Lieu d’Art et Action contemporaine
Jardin de sculptures
302 avenue des Bordées
59140 Dunkerque

Autoroute A16 Sortie 62 / Dunkerque Centre
03 28 29 56 00
art.contemporain@ville-dunkerque.fr

Musée ouvert tous les jours sauf le lundi
de 10h à 12h15 et de 14h à 18h

À propos de corinne melin

Docteure en esthétique et sciences de l’art, elle enseigne l’histoire et la théorie des arts contemporains à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Limoges depuis la rentrée 2016. Elle est membre du Laboratoire du Geste fondé et dirigé par Mélanie Perrier et Barbara Formis. Elle mène une approche historique sur l’art participatif depuis les années 1950 et interroge le reenactment dans les pratiques artistiques contemporaines orientées numériques. Elle s’intéresse aux terrains communs existants entre plusieurs disciplines des Sciences Humaines et Sociales : la sociologie, la philosophie, l’art et le design. Elle a codirigé les trois premiers numéros de la revue annuelle de recherche de l’École Supérieure d’Art des Pyrénées — Pau-Tarbes "échappées". Elle a publié notamment en déc. 2014 : "Allan Kaprow, une traversée, éditions l'Harmattan ; "Ceci n’est pas un titre. les artistes et intitulation" éditions Fage Lyon, article "Art&Language : l'art de la re-description"...

Voir tous les articles de corinne melin

Les commentaires sont fermés.

galerieducaveaudesarts |
doyousurftrip? |
lsdfougeres |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'oiseau de passage
| AMIS DE BOUSAADA
| francksontot