Particpation au repas pensé par Daniel Spoerri le 19 mai aux Abattoirs de Toulouse

J’ai participé au repas pensé par Daniel Spoerri aux abattoirs de Toulouse le jeudi 19 mai dès 20 h ;

Repas dans la lignée de ceux organisés pendant sa période EAT ART ; elle s’est faite en même temps que son implication à Fluxus.

Voir l’exposition des abattoirs Fluxus/Spoerri performer hier et aujourd’hui.

le repas reprend celui de 1978 plaçant au hasard des personnes du côté des riches et les autres du côté des pauvres ; chacun a payé la même chose et n’est pas nourri pareil. et oui dure loi du marché. Précisons également que les plats ne sont pas cuisinés par l’artiste. Il s’est avéré dès le début du repas que celui des pauvres chargés en gras du sud ouest (canard, pâté, haricots…) recevait plus d’enthousiasme. Car, il semblait plus généreux, et servi en premier.Ainsi, les riches attendaient le hors d’œuvre alors que les pauvres avaient déjà en bouche la soupe et le pâté, et cela d’entrée de jeu ah ah ah ; le vin était quand même bien meilleur du coté des riches, du côté des pauvres aie aie aie. Au sortir les pauvres avaient l’estomac bien (pendant peut-être des gastrosophes au ventre bien tendu), et les riches plutôt détendus du bide, sans doute près à manger une tartine de fromage en rentrant. alors, riches ou pauvres ?

quelques images du repas
DSCN5872

DSCN5879

DSCN5895

??????????

DSCN5916

??????????

??????????

??????????

??????????

??????????

??????????

??????????

À propos de corinne melin

Docteure en esthétique et sciences de l’art, elle enseigne l’histoire et la théorie des arts contemporains à l'Ecole Nationale Supérieure d'Art de Limoges depuis la rentrée 2016. Elle est membre du Laboratoire du Geste fondé et dirigé par Mélanie Perrier et Barbara Formis. Elle mène une approche historique sur l’art participatif depuis les années 1950 et interroge le reenactment dans les pratiques artistiques contemporaines orientées numériques. Elle s’intéresse aux terrains communs existants entre plusieurs disciplines des Sciences Humaines et Sociales : la sociologie, la philosophie, l’art et le design. Elle a codirigé les trois premiers numéros de la revue annuelle de recherche de l’École Supérieure d’Art des Pyrénées — Pau-Tarbes "échappées". Elle a publié notamment en déc. 2014 : "Allan Kaprow, une traversée, éditions l'Harmattan ; "Ceci n’est pas un titre. les artistes et intitulation" éditions Fage Lyon, article "Art&Language : l'art de la re-description"...

Voir tous les articles de corinne melin

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

galerieducaveaudesarts |
doyousurftrip? |
lsdfougeres |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | L'oiseau de passage
| AMIS DE BOUSAADA
| francksontot